Responsable des systèmes d'information (H/F)

19/05/2022

L'une des sociétés partenaires de DRON recrute un/e Responsable des systèmes d'information (H/F)

Cette entreprise organise et conseille les PME pour maîtriser leurs systèmes d’information. Elle intervient aux côtés d’une dizaine d’entreprises, principalement dans le secteur de la location de matériels où les besoins en transformation digitale sont importants.

Missions :
En lien avec notre consultant DSI, votre rôle sera d'analyser et conseiller un portefeuille de clients sur les solutions à adopter et conduire les projets qui en découlent.

Votre mission consistera également à questionner les utilisateurs sur leurs usages, collecter les exigences, benchmarker des solutions, concevoir et rédiger des documents explicatifs, suivre les déploiements, vérifier la bonne mise en œuvre.

Le contact client nous semble primordial, c’est pourquoi vous serez amené à vous rendre sur les sites de nos clients en fonction des projets. Ils sont principalement situés en Ile de France.

Type de contrat :
CDI statut cadre Convention Syntec – Salaire entre 45K€ et 55K€ – Poste de travail complet – Télétravail possible – Voiture de service

Profil recherché :
Compétences techniques : logiciels métiers (compta, CRM, ERP, etc.) et standards (Office, Linux, Unix, Windows...), réseaux, matériels informatiques, téléphonie

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre persévérance, votre capacité à être pédagogue. Organisé(e) et rigoureux(se) afin de gérer au mieux tous les aspects afférents à votre mission, vous faites preuve de qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe.

Vous justifiez d’une expérience au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans la chefferie de projets informatiques ou en tant que RSI ? C’est un plus, mais nous restons ouverts aux personnes motivées.

Vous évoluerez au sein d’un plateau partagé avec d’autres startups afin de créer des interactions variées.

Nous encourageons le partage, les bonnes pratiques et l’action, propices à créer durablement du lien et de la reconnaissance, aussi bien en interne que chez nos clients. La montée en compétences et le développement de carrière sont nos priorités.

Un programme d'onboarding vous permettra d’acquérir les connaissances des clients, petit à petit, pour mener à bien vos missions. Au cours de celles-ci, vous pourrez aussi vous appuyer sur l'équipe de partenaires.

Rejoignez-nous en candidatant sur l'adresse : recrutement@groupepoisson.com !


Agent de Maintenance H/F - Meyzieu (69)

01/09/2020

La société DRON SAS créée en 1922 par Maurice DRON dans le Nord de la France et spécialisée dans la location de matériels pour l’industrie, le bâtiment, les travaux publics et l’évènementiel témoigne d’une « success story » familiale qui perdure depuis sa création.
DRON SAS compte aujourd’hui plus 115 collaborateurs répartis dans 9 agences situées en Ile-de-France et en régions.
Au fil des années, l’entreprise a su innover pour faire évoluer ses gammes de matériels et ainsi développer une relation de confiance avec ses partenaires autour de son savoir-faire.
Entreprise familiale pérenne, DRON SAS porte un intérêt tout particulier à ses collaborateurs et à leur environnement de travail. Société dont les maîtres mots sont l’engagement et la bienveillance, elle cherche aujourd’hui à recruter un Agent de Maintenance H/F pour son agence située à Meyzieu (69330).

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur d’Agence de Meyzieu, vous participerez à des missions de l’ordre technique et de la gestion administrative du matériel sur site. Rigoureux(/se), investi(e) et proactif(/ve), vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes technique et commerciale en place.

Missions principales :
- Préparer les commandes clients
- Assurer l’installation et la mise en service du matériel sur site
- Assurer le SAV (dépannage) sur dépôt ou site client
- Assurer la remise en état des matériels
- Organiser l’agencement du matériel dans l’Atelier et gestion du parc matériel
- Proposer des axes d’amélioration à son chef d’équipe sur le matériel en gestion sur le parc ou sur les procédures de remise en état
- Suivre les stocks de pièces de rechange
- Saisir les ordres de réparation

Profil recherché :
Vous avez évolué à un poste similaire ou avez une expérience similaire au poste proposé.
Doué(e) d’un sens du service clients et bon bricoleur(/euse), vous êtes polyvalent(e) et autonome dans vos missions quotidiennes. Vous ferez quotidiennement face à des problématiques techniques spécifiques en agence comme sur site clients ce qui vous demande d’être dynamique, opérationnel(le) quant aux solutions techniques à apporter et réactif(/ve) aux demandes. Enfin, la bienveillance, le respect et l’engagement sont des valeurs que vous prônez et partagez avec les diverses équipes internes que vous rencontrerez.

Rémunération : en fonction du profil