Chargé RH H/F

04/06/2024

La société DRON LOCATION recherche son/sa Chargé(e) des Ressources Humaines afin de déployer la politique RH et d’être garant des bonnes procédures à suivre et à mettre en œuvre.

Vos missions :
Rattaché(e) à la DRH, vous aurez pour missions principales :
- Administration du personnel : Créer, suivre et mettre à jour les dossiers individuels des salariés, établir les contrats de travail, rédaction des avenants, des notes de service, des courriers disciplinaires et tout autre administratif RH,
- Formation : Mettre en place le plan de développement des compétences, traiter les dossiers de remboursement auprès des OPCO,
- Recrutement : Rédiger les offres d’emplois et décliner le process complet jusqu’à l’embauche du nouveau collaborateur et s’assurer de sa bonne intégration,
- IRP : préparation et suivi des réunions, mise en place des processus électoraux,
- Participer et mettre en place les projets RH définis par la politique Groupe.
- Tenir à jour les indicateurs RH, élaborer et actualiser les supports de suivi.
- Participer activement aux politiques ISO 9001 et RSE

Lieu : Pantin, Seine Saint Denis (93)

Type de contrat : CDI - 35 heures/semaine – salaire entre 38 000€ et 42 000 € selon expérience sur 13 mois – 15 « RTT »

Profil : Niveau Bac+5 en RH avec une expérience réussie sur le même type de poste.
Bonnes connaissances en droit du travail, maîtrise de l’outil informatique, excellente qualité rédactionnelle.
De nature positive et rigoureuse, vous êtes doté(e) d’un très bon sens de l’organisation et de l’écoute. Vous êtes discret(e), autonome et force de proposition.


Technico-commercial itinérant F/H - Agence Toulouse

30/04/2024

DRON Location, avec 12 agences en France et un CA de 41 M€ en 2023, est une entreprise spécialisée dans la location et l’entretien de matériels destinés aux professionnels du BTP, de l’industrie, des collectivités et du secteur événementiel.

Pour renforcer notre développement, nous recherchons un(e) Technico-Commercial(e) Itinérant(e) H/F basé(e) à notre agence de Toulouse.

> Missions & responsabilités
Vous contribuerez activement au développement de notre part de marché en proposant l’ensemble de l’offre DRON.
Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vos principales missions seront les suivantes :
• Développer l’activité en prospectant de nouveaux clients dans le secteur de l’industrie, du BTP
et de l’événementiel pour la location de matériels
• Fidéliser et développer le portefeuille actuel par un suivi rigoureux des besoins des clients et
l’apport de solutions appropriées
• Fort(e) négociateur/rice, vous conseillez techniquement et orientez vos clients sur l’ensemble
de la gamme de produits proposés pour aboutir à une location
• Etre force de proposition et de conseil auprès des clients dans l’analyse de leurs
problématiques et la présentation de solutions adéquates
• Réaliser votre plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise
• Réaliser un reporting régulier de votre activité

Nous recherchons un véritable profil commercial(e) itinérant(e) avec une bonne communication, un sens du relationnel et de conviction fort.
Vous bénéficierez, dès votre intégration, d'une formation complète sur nos outils.

> Profil recherché
Vous avez idéalement une première expérience dans un poste similaire chez un loueur de matériels des secteurs BTP ou industrie.
Vous aimez le contact clients et avez un sens du relationnel et de conviction fort.
L’esprit d’équipe et le dynamisme sont des atouts pour progresser.
Vous devez être autonome et aimez faire la différence par votre volonté de conclure.

Permis B obligatoire - Disponibilité : immédiate

> Les avantages à la clé
Salaire annuel : fixe selon profil entre 28 K€ et 32 K€ + variables sur objectifs + participation aux
résultats.
Avantages : véhicule de société + ordinateur portable + téléphone portable mutuelle familiale

> Ce qui peut vous plaire dans ce job
- Diversité des univers du monde de la location
- Évolutivité interne
- Le management accessible et bienveillant


Responsable d'agence H/F - Secteur Toulouse

30/04/2024

Au sein de la société DRON SAS, pour notre agence basée à Toulouse, vous serez sous la responsabilité du Directeur Commercial, responsable de votre centre de profits en création.
Votre rôle consistera à gérer et superviser l'ensemble des activités commerciales et techniques de votre agence en création.

> Missions principales
• Assurer le développement commercial de l’agence
• Gérer les relations extérieures (clients, prestataires et partenaires)
• Analyser le marché pour déterminer une stratégie commerciale et des cibles
• Participe au développement de l’activité et au lancement de nouveaux produits
• Etre informé des litiges/problématiques client et de leur règlement
• Assurer le suivi commercial via des données chiffrées et les outils internes
• Prendre part à la gestion du matériel stocké (connaissance des inventaires et stocks, état des matériels, etc.)
• Manager les équipes, suivre les objectifs de chacun
• Être attentif à l’image de DRON Location renvoyée aux clients (contrôle interne de la qualité des services commerciaux et techniques)
• Veiller au respect des procédures liées à l’hygiène et à la sécurité interne au niveau de l’agence.

> Compétences requises
Vos compétences reconnues en commerce et en management dans des domaines à forte valeur ajoutée technique, et votre action coordonnée et maîtrisée font de vous le référent de votre centre de profit.
A la fois gestionnaire, technicien et manageur, vous maîtrisez des compétences en termes de commerce et de reporting.

> Profil recherché
Vous avez une formation Bac+2,3 commerce / maintenance industrielle, vous avez déjà une expérience dans un poste similaire, idéalement chez un loueur.

Vous avez / êtes :
• la capacité à appréhender diverses problématiques techniques et commerciales
• un très grand niveau d'autonomie
• une forte capacité à manager
• une approche pédagogique permanente
• un très bon relationnel, une bonne communication, un fort esprit d’équipe
• dynamique, proactif(ve) et CURIEUX(SE)

Doué(e) d'un sens pratique et d'une grande réactivité, vous savez trouver des solutions opérationnelles en toute autonomie. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), attentif(ve) aux détails, vous démontrez une grande facilité d’adaptation. La bienveillance, l’engagement, la bonne humeur et l’exigence sont des qualités que vous prendrez plaisir à partager avec nous.

Package : fixe selon profil + variable, participation aux résultats
Avantages : voiture de fonction, ordinateur portable, téléphone portable, mutuelle familiale, RTT,…


Technico-commercial itinérant F/H - Agence Bordeaux

05/03/2024

Nous recrutons un(e) Technico-Commercial(e) Itinérant(e) chargé(e) de conquérir et de développer une part de marché rentable sur l’ensemble de l’offre et sur une zone géographique prédéfinie.

Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vos principales missions seront les suivantes :
• Développer l’activité en prospectant de nouveaux clients dans le secteur de l’industrie, du BTP et de l’événementiel pour la location de matériels
• Fidéliser et développer le portefeuille actuel par un suivi rigoureux des besoins des clients et l’apport de solutions appropriées
• Fort(e) négociateur/rice, vous conseillez techniquement et orientez vos clients sur l’ensemble de la gamme de produits proposés pour aboutir à une location
• Etre force de proposition et de conseil auprès des clients dans l’analyse de leurs problématiques et la présentation de solutions adéquates
• Réaliser votre plan d‘actions commerciales en ligne avec la stratégie de l’entreprise
• Réaliser un reporting régulier de votre activité

Nous recherchons un véritable profil commercial ITINERANT avec une bonne communication, un sens du relationnel et de conviction fort.

L’esprit d’équipe et le dynamisme sont des atouts pour progresser chez nous. Vous devez être autonome et aimez faire la différence sur le terrain par votre volonté de conclure.

Une connaissance du secteur (BTP/Industrie) serait un plus.

Formation : BAC+2 commerce
3 ans d’expérience

Agence basée à Saint-Jean d’Illac

Zone de prospection : Gironde

Salaire annuel : fixe selon profil + variables sur objectifs, participation aux résultats (accord en place)
Avantages : véhicule de société, ordinateur portable, téléphone portable, RTT, mutuelle familiale, chèques cadeaux…

Permis B obligatoire

Disponibilité : immédiate


Index Egalité Professionnelle 2023

01/03/2024

Nous avons mis en place une politique d’égalité F/H qui s’articule autour de 2 grands axes : l’accès à tous aux postes à responsabilité et l’égalité salariale.

Pour l’année 2023, le calcul de l’index égalité femmes-hommes est le suivant :
– Écart de rémunération entre les femmes et les hommes (non calculable) : 0/40
– Écarts d’augmentations individuelles (en points de % ou en nombre équivalent de salariés) : 35/35
– Nombre de salariées augmentées au retour de congés maternité/paternité : 0/15
– Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10
= Note finale : 78/100